BFMTV
Élysée

Macron va de nouveau s'exprimer devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles

Emmanuel Macron s'exprime devant les parlementaires français, le 3 juillet 2017 à Versailles

Emmanuel Macron s'exprime devant les parlementaires français, le 3 juillet 2017 à Versailles - - Eric FEFERBERG / POOL / AFP

L'Elysée rappelle que pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait annoncé son intention de s'exprimer chaque année devant le Congrès en cas d'élection.

Emmanuel Macron s'exprimera devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles au début de l'été pour faire un état des lieux de son action, selon des informations du Monde confirmées à BFMTV. L'Elysée rappelle que pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait annoncé son intention de s'exprimer chaque année devant le Congrès en cas d'élection.

La prise de parole présidentielle pourrait avoir lieu début juillet même si rien n'est acté à ce stade. Pour mémoire, le chef de l'Etat avait déjà convoqué députés et sénateurs à Versailles le 3 juillet 2017 pour fixer les "priorités" de son mandat. Il s'agit cette fois de "dresser un bilan et tracer les perspectives générales pour le pays", a expliqué l'Elysée.

"Tracer les perspectives pour le pays"

"Le président de la République a la volonté de s'exprimer devant l'Assemblée nationale et le Sénat pour honorer un engagement de campagne", a expliqué Christophe Castaner au Monde. "Le chef de l'Etat tiendra un discours de politique générale", a précisé le ministre et patron de la République En Marche, ajoutant qu'il pourrait également "évoquer la réforme constitutionnelle".

Mathieu Coache avec M. F.