BFMTV
Élysée

Lycéennes enlevées par Boko Haram: Trierweiler soutenue par Hollande

Valérie Trierweiler, ici lors d'un voyage à Haïti en avril 2014

Valérie Trierweiler, ici lors d'un voyage à Haïti en avril 2014 - -

"Je redeviens moi-même. [...] Je me sens mieux" a expliqué l'ancienne compagne du chef de l'Etat, très impliquée dans les manifestation organisées à Paris pour la libération des jeunes filles, sur Canal +.

L'ex-première dame française Valérie Trierweiler a reçu un message de soutien du président François Hollande après la manifestation organisée samedi au Trocadéro à Paris pour la libération des 223 lycéennes enlevées au Nigeria par Boko Haram.

"Il m'a envoyé un petit message. Il a trouvé le rassemblement des lycéennes formidable", a expliqué Valérie Trierweiler sur Canal+, où elle était l'invitée de l'émission "Le Petit journal". Elle a précisé avoir reçu ce message "juste après" la manifestation de samedi, à laquelle elle participait avec d'autres personnalités, aux côtés d'un groupe de lycéennes françaises.

Interrogée par ailleurs sur son métier de journaliste, l'ex-compagne du chef de l'Etat a indiqué qu'elle ne voulait plus écrire sur l'actualité nationale, mais uniquement sur des sujets internationaux. "Le national c'est fini", a-t-elle dit. "Ce qui m'intéresserait sincèrement, ce serait et ce qui se passe en Ukraine, et ce qui se passe concernant les jeunes filles nigérianes", a-t-elle ajouté.

Elle a dit se sentir "beaucoup plus à l'aise" que quand elle était première dame. "Je suis beaucoup plus à l'aise maintenant, justement parce que je redeviens moi-même, parce que je suis sortie d'un carcan", a-t-elle noté.

S.A. avec AFP