BFMTV
Élysée

Le cycliste Robert Marchand reçu par François Hollande : "Je ne voulais pas y aller"

Le cycliste Robert Marchand

Le cycliste Robert Marchand - AFP

Auréolé de son récent record, le centenaire doit rencontrer ce jeudi le président de la République qui souhaite le féliciter de son exploit.

Tel un médaillé olympique, Robert Marchand aura les honneurs de l'Elysée ce jeudi. Après avoir établi son record de l'heure à vélo dans la (nouvelle) catégorie des plus de 105 ans, le cycliste centenaire sera reçu par François Hollande, le président souhaitant féliciter celui qui ému tout le pays.

Une rencontre qui pourrait revêtir un caractère politique, le centenaire souhaitant évoquer le quinquennat de François Hollande : "Je ne voulais pas y aller (à l'Elysée, ndlr) parce que j’avais voté pour lui pour un programme, il a fait tout à fait le contraire" a expliqué Robert Marchand, à nos confrères de RTL. Le cycliste compte aussi donner quelques conseils au futur retraité François Hollande, une fois son mandat terminé dans quelques mois: "Quand vous êtes retraité, si vous restez dans votre fauteuil toute la journée, vous n’allez pas vivre bien vieux". 

Le 5 janvier dernier, Robert Marchand a réalisé un nouveau record de l'heure de sa catégorie d'âge avec 22,547 kilomètres parcourus, sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

J.M.