BFMTV
Élysée

L'ESSENTIEL - Air Algérie: réunion de crise à l'Elysée et chiffres du chômage

Un avion d'Air Algérie, image d'illustration.

Un avion d'Air Algérie, image d'illustration. - -

Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce vendredi 25 juillet.

> Deuxième réunion de crise à l'Elysée sur la disparition de l'avion d'Air Algérie

-
- © -

Il a promis de "mobiliser tous les moyens" pour retrouver l'appareil. François Hollande tiendra vendredi à 9 heures une deuxième réunion de crise à l'Elysée sur la disparition jeudi dans le nord du Mali d'un avion d'Air Algérie qui transportait au moins 116 passagers, dont 51 Français. Outre le chef de l'Etat et le Premier ministre Manuel Valls, les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères), Jean-Yves Le Drian (Défense), Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Frédéric Cuvillier (Transports) seront présents. Mauvaises conditions météo ? Piste terroriste ? Jeudi soir, Laurent Fabius n'excluait "aucune hypothèse".

> Crash du vol MH17: le point sur l'enquête

-
- © -

Aux Pays-Bas, où les dépouilles des victimes continuent à être transportées, le Premier ministre Mark Rutte s'adressera au Parlement à partir de 8 heures pour un point sur les derniers développements de l'enquête sur le crash jeudi 17 juillet du vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines en Ukraine, qui a fait 298 morts dont 193 Néerlandais.

> Quatre départements en alerte orange à la pluie et aux orages

-
- © -

Météo France a placé 19 départements en alerte orange pour des orages jusque vendredi 16 heures. Le Finistère, la Loire-Atlantique et le Morbihan vont connaître une "situation orageuse d'été pouvant générer de violents orages nécessitant une vigilance particulière". Les Pyrénées-Atlantiques pourraient être elles sujettes à de fortes précipitations.

> Les chiffres du chômage pour le mois de juin ne seront pas bons

-
- © -

Les chiffres du chômage pour le mois de juin seront publiés ce vendredi 24 juillet à 18 heures. Aucune embellie particulière n'est attendue. L'exécutif mise plus que jamais sur le Pacte de responsabilité et l'apprentissage pour relancer l'emploi.

> Le Club Med se prononce sur les offres de rachat dont il fait l'objet

-
- © -

Les actionnaires du Club Med examinent ce vendredi 25 juillet l'offre de l'homme d'affaires italien Andréa Bonomi. Le conseil d'administration du groupe de loisirs doit dire s'il la recommande ou non face à celle du duo d'actionnaires Ardian et Fosun. Celle de l'Italien valorise le groupe à hauteur de 790 millions d'euros, contre seulement 558 millions d'euros pour sa concurrente.

V.R. et N.G.