BFMTV
Élysée

"J'irai dormir chez vous", la nouvelle stratégie de Hollande

François Hollande

François Hollande - -

Le président de la République est lundi à Dijon, où il dormira sur place. François Hollande a également prévu dans les prochains mois plusieurs déplacements de deux jours sur l'ensemble du territoire. L'objectif? Expliquer sa politique aux Français et aux élus.

Le changement de stratégie c'est maintenant pour François Hollande. Le président de la République lance lundi une grande campagne de déplacements à travers la France au plus près de ses administrés.

Ainsi, le chef de l'Etat se rendra lundi à Dijon, en Côte-d'Or, sur les terres de son soutien de longue date, le sénateur-maire François Rebsamen, les 11 et 12 mars pour expliquer sa politique aux acteurs sociaux économiques et aux élus.

François Hollande arrivera sur place en début d'après-mid pour visiter le quartier des Grésilels et signer des contrats "emploi d'avenir", l'un de ses engagements phares de campagne. Ensuite il se rendra dans l'entreprise de biotechnologie Onco Design et, le lendemain matin, dans les laboratoires Urgo, selon un communiqué de l'Elysée.

Un grand entretien à venir

Derrière cette nouvelle stratégie, François Hollande veut voir remonter sa cote de popularité en berne auprès des Français.

Il devrait aussi, certainement après l'élection du pape, donner une grande interview télévisée avec un objectif identique: rassurer sa majorité et les habitants du pays sur sa ligne de conduite à l'heure où lui et son gouvernement sont sans cesse critiqués pour leurs approximations. Selon le JDD, cette interview devrait avoir lieu dans la semaine du 18 au 24 mars, sur TF1 et France2 à l'heure des journaux télévisés.

François Hollande devrait enfin effectuer plusieurs grands déplacements de ce type sur l'ensemble du territoire dans les prochains mois.

L'idée étant qu'à chaque fois, le président passe une nuit sur place pour avoir le temps. Un changement pour lui et une rupture avec l'ère Nicolas Sarkozy qui n'aimait pas dormir loin de Paris.

A LIRE AUSSI:

>> La cote de confiance d'Hollande chute

>> Chômage: 3,7 millions de personnes à la recherche d'un travail en France

>> Hollande à la télévision la semaine prochaine?

S. A.