BFMTV
Élysée

Hollande veut augmenter le nombre  de réservistes à 40.000

BFMTV

François Hollande a annoncé mercredi qu'il avait demandé au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian de faire passer le nombre de réservistes de l'armée de 28.000 à 40.000.

"J'ai demandé à Jean-Yves Le Drian que le nombre de réservistes passe à 40.000, contre 28.000 aujourd'hui. L'objectif, c'est de déployer mille réservistes en permanence, pour la protection de nos concitoyens", a affirmé le président de la République lors de ses vœux aux armées prononcés aux Ecoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, à Guer (Morbihan).

"L'enjeu est d'améliorer maillage territorial de la réserve, pour devenir à terme une véritable garde",a poursuivie le chef de l'Etat.

François Hollande a fait valoir "l'importance du rôle des réservistes" dans "le lien entre l'armée et la Nation", soulignant que cette "réserve opérationnelle assure des déploiements permanents et renforce l'armée d'active face aux menaces les plus fortes".

Le Président avait annoncée en novembre, lors de son discours devant le Congrès à Versailles, la création d'une "garde nationale" formée de "réservistes" de la Défense.

A.-F. L. avec AFP