BFMTV
Élysée

Hollande: "Nous avons bien redressé le pays depuis 4 ans"

Le chef de l'Etat n'a pas manqué de saisir l'opportunité, en marge de la cérémonie du 8-Mai à Paris, de défendre à nouveau son bilan.

"Ça va mieux pour le pays, même si ça ne va pas mieux pour beaucoup de nos compatriotes". En marge des commémorations du 8 mai 1945, ce dimanche, François Hollande a saisi l'occasion pour défendre, une nouvelle fois, le bilan de son quinquennat.

"Nous avons bien redressé le pays depuis quatre ans, je fais en sorte qu'il y ait un certain nombre de redistributions, dans la maîtrise de nos finances publiques", a expliqué le chef de l'Etat sur France 2, favorable à "un soutien à des catégories qui ont participé à l'effort".

"Je serai là le 8 mai prochain", ironise-t-il

"Je veux que les Français soient fiers de leur pays, se disent que nous avons une belle et grande histoire, que nous avons fait des efforts pour être encore plus respectés, que nous avons une parole qui porte", a détaillé le président de la République.

Cette cérémonie du 8 mai, "ce n'est pas le souvenir, c'est l'avenir que nous avons à faire ensemble", selon lui, ironisant: "la seule information que je peux vous donner, c'est que je serai là le 8 mai prochain". 

"La guerre, on pourrait penser que c'est de l'histoire, hélas elle est aussi à nos portes, en Syrie, en Irak, au Sahel", a commenté le chef de l'Etat sur France 2, regrettant aussi que l'Europe soit aujourd'hui "menacée par la dislocation, par l'oubli".
C. P. avec AFP