BFMTV
Élysée

Hollande: les révélations "Panama papers" sont une "bonne nouvelle"

BFMTV
François Hollande a assuré lundi que les révélations sur le scandale d'évasion fiscale des "Panama papers" donneraient lieu en France à des "enquêtes" fiscales et des "procédures judiciaires".

 "Ces révélations révèlent qu'il est possible de lutter contre la fraude fiscale", a réagi lundi François Hollande aux révélations de "Panama papers".

"Toutes les informations qui seront livrées donneront lieu à des enquêtes des services fiscaux et à des procédures judiciaires (...) A partir des informations connues, des enquêtes devront être diligentées. Les enquêtes auront lieu", a-t-il assuré.

Il a par ailleurs remercié les "lanceurs d'alerte et la presse" pour ces révélations qui sont, selon lui, une bonne "nouvelle" et devraient permettre de nouvelles "rentrées fiscales". Les lanceurs d'alerte "prennent des risques ils doivent donc être protégées", a déclaré le chef de l'Etat.

Des millions de documents, des centaines de personnalités impliquées dont 12 chefs d'Etat et des Français: une enquête menée par 107 médias du monde entier révèle l'ampleur de l'évasion fiscale. 

K. L.