BFMTV
Élysée

Hollande juge inconcevable un retour de Cahuzac à l'Assemblée

François Hollande

François Hollande - -

François Hollande estime que Jérôme Cahuzac ne peut revenir au parlement, où il a menti et juges "injustes", en revanche, injustes les attaques contre Pierre Moscovici.

François Hollande a jugé, mercredi, inconcevable un retour de Jérôme Cahuzac à l'Assemblée nationale où il a menti.

Il y a, je pense, une question de conscience si encore elle est possible d'"être évoquée", a ainsi le chef de l'Etat, interrogé à l'Elysée sur l'éventuel retour au Palais Bourbon de son ex-ministre. "Comment venir au parlement, là où un mensonge a été prononcé?"

La "défaillance" d'un homme ne doit pas jeter le discrédit sur tous les élus, a par ailleurs insisté le président ,huit jours après les aveux de Jérôme Cahuzac sur son compte bancaire non déclaré à l'étranger.

Soutien à Moscovici

En revanche, le chef de l'exécutif a jugé "injustes" les "attaques" contre Pierre Moscovici, son ministre de l'Economie, questionné sur sa gestion de l'affaire Cahuzac.

"Ce sont des attaques injustes", a-t-il affirmé en réponse à une question de la presse, assurant que "des décisions immédiates" avaient été prises pour éviter tout conflit d'intérêt entre Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac, qui était alors son ministre délégué au Budget.


A LIRE AUSSI:

>> Moralisation de la vie politique: vraie ou fausse bonne idée?

>> Transparence: les trois propositions de François Hollande

>> Sur quoi va porter la moralisation de la vie politique?

>> Moralisation de la vie politique: un projet de loi le 24 avril