BFMTV
Élysée

Hollande: "il est plus facile de différer les décisions douloureuses"

François Hollande

François Hollande - -

"J'ai donné au gouvernement de Manuel Valls une feuille de route difficile, âpre, rugueuse", a aussi expliqué à l'Hôtel de Ville de Paris, François Hollande.

François Hollande a commenté, mercredi, les annonces de Manuel Valls sur le plan d'économies. "Bien sûr, il est parfois plus facile de différer les décisions douloureuses, a commencé le chef de l'Etat. Moi j'ai voulu regarder réalité en face. Pour y parvenir, il n'y pas d'autre méthode, il n'y a pas plus important que l'intérêt de la France, quoi qu'il en coûte, quoi qu'il m'en coûte".

Le Premier ministre avait pris exceptionnellement la parole ce mercredi 16 avril à l'issue du Conseil des ministres. Il a détaillé les mesures qui doivent permettre d'économiser 50 milliards d'euros via le pacte de responsabilité. Ainsi, les prestations sociales ne seront pas revalorisées, à l'exception du minimum vieillesse et des minimas sociaux. Devant les députés, il s'est néanmoins défendu de mener une politique d'austérité

"J'ai donné au gouvernement de Manuel Valls une feuille de route difficile, âpre, rugueuse", a aussi expliqué à l'Hôtel de Ville de Paris, François Hollande. Comme une manière de préciser qu'il reste aux commandes.

S.A. avec Adrien Gindre