BFMTV
Élysée

Hollande et Sarkozy à Rungis : deux présidents, deux styles

-

- - -

Les allées du plus grand marché de produits frais d’Europe sont incontournables pour un président de la République en exercice. Revue de style entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.

François Hollande s’est rendu ce jeudi matin au marché de Rungis, l’occasion de comparer son style avec celui de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, qui visitait les lieux en 2008, puis il y a moins d’un an.

>> À Rungis, Hollande promet une "grande bataille pour l'emploi" en 2013

En dix mois, le marché de Rungis aura accueilli dans ses allées deux présidents de la République. Nicolas Sarkozy en février dernier démarrait sa campagne pour sa réélection.

François Hollande entendait prouver, ce jeudi 27 décembre, qu’en cette période de fêtes, il n’y a pas de vacances pour le pouvoir. Deux visites surprises, dans le même lieu, à la même heure, avec une priorité affichée.

Séance photo incontournable

"J’ai fait de l’année 2013 une grande bataille pour l’emploi" déclare François Hollande ce jeudi matin.

En février 2012, Nicolas Sarkozy était sur la même longueur d’onde : "ce n’est pas possible que nous continuions avec autant de chômeurs alors qu’il y a autant d’offres d’emploi qui pourraient être satisfaites".

Dans chaque pavillon, la séance photo est incontournable tout comme la pause au café qui clôture la matinée.

Avec Carla mais sans Valérie

François Hollande en mai 2008 s’était gentiment moqué de la visite de Nicolas Sarkozy qui était accompagné de Carla Bruni.

Ce matin, Valérie Trierweiler n’était pas présente aux côtés du président de la Rapublique mais François Hollande était bien entouré avec deux ministres : Benoit Hamon et Guillaume Garot qui ont largement commenté cette visite de Rungis sur les réseaux sociaux.