BFMTV
Élysée

Hollande en Russie: Trierweiler en visite au musée Pouchkine

Valérie Trierweiler, la compagne du chef de l'Etat.

Valérie Trierweiler, la compagne du chef de l'Etat. - -

Valérie Trierweiler a accompagné François Hollande en Russie où il effectue ce jeudi un voyage officiel. Elle a visité le Samu social et le musée Pouchkine.

La compagne du président français François Hollande, Valérie Trierweiler, a rencontré jeudi des équipes russes du Samu social à Moscou et remis des équipements pour un Centre spécialisé destiné à des mères en grande vulnérabilité.

Le Samu social de Moscou, qui se consacre aux jeunes des rues, a été créé en 2003 avec l’aide de Xavier Emmanuelli, fondateur de l’organisation en France.

Valérie Trierweiler était accompagnée par Xavier Emmanuelli lors de cette rencontre qui s’est déroulée en marge d’une visite en Russie du président François Hollande.

Après cette visite, Valérie Trierweiler devait se rendre dans un hôpital pour enfants cancéreux et au Musée Pouchkine, l’une des plus belles galeries de peinture de Moscou, avant d'assister au Kremlin à une conférence de presse commune de François Hollande et du président russe Vladimir Poutine.

A LIRE AUSSI:

>> François Hollande à Moscou pour séduire les investisseurs russes

>> Hollande plaisante à Moscou sur le cas Depardieu