BFMTV
Élysée

Hollande devrait léguer sa collection de maillots de foot au futur musée de Tulle

François Hollande , le 30 juin 2014.

François Hollande , le 30 juin 2014. - Philippe Wojazer - Pool - AFP

François Hollande, grand passionné de ballon rond, reçoit parfois des maillots de football en tant que président de la République. Le maire de Tulle, son fief corrézien, affirme qu'il les cédera au futur musée de la ville.

François Hollande, grand fan de football, aurait l'intention de céder ses maillots au futur musée de Tulle, son fief corrézien, d'après le Scan du Figaro, citant le maire PS de de la ville et conseiller à l’Élysée Bernard Combes. 

Selon l'édile, le président de la République garderait tous les maillots qu'on lui donne.

"Il collectionne tous les maillots qu'il reçoit", raconte Bernard Combes.

Ce musée, qui sera consacré à l'histoire et aux richesses de la ville et de la région et doit ouvrir en 2020 ou 2021, devrait aussi exposer "quelques pièces du premier quinquennat de François Hollande, que je choisirai avec lui", explique le maire.

Hollande "a décidé de léguer sa collection au musée"

"Le président a également décidé de léguer sa collection de maillots de foot au musée", affirme-t-il.

Toujours selon Le Figaro, le chef de l'Etat doit aller voir pendant l'Euro 2016 tous les matchs de l'équipe de France. 

Dimanche, en visite dans le camp de base de l'équipe de France à Clairefontaine, François Hollande a reçu de la part des joueurs un maillot floqué du numéro 24, comme le 24e joueur de la sélection. "Je souhaite que (le conflit social) soit réglé", a-t-il lancé, alors que le conflit social perdure avant le début de l'Euro. "Vous êtes la France, toute la France" et "avez tous nos encouragements pour cette compétition", a-t-il assuré aux Bleus, leur promettant, selon Le Figaro, de les recevoir à l'Elysée en cas de victoire. 

V.R.