BFMTV
Élysée

Hollande appelle à être "exemplaire" au service de la République

Le président de la République François Hollande devant le palais de l'Elysée  (photo d'illustration).

Le président de la République François Hollande devant le palais de l'Elysée (photo d'illustration). - -

Le président de la République, qui s'exprimait depuis son ancien fief de Tulle a appelé à "l'exemplarité" en pleine affaire Cahuzac.

En visite dans son ancien fief de Tulle, François Hollande a déclaré samedi que "chacun et chacune" devaient s'efforcer de servir "à sa place" la République "d'une manière exemplaire", au terme d'une semaine marquée par la tempête de l'affaire Cahuzac.

Le chef de l'Etat, qui s'exprimait lors d'une remise de décorations à d'anciens Résistants et à des patrons corréziens, a estimé qu'une "cérémonie comme celle-là" prenait tout son sens "dans un moment où des valeurs et une exigence morale pour tous ceux qui ont des responsabilités, à quelque niveau que ce soit, doivent être portées".

"Chaque talent justifie une récompense"

"Chaque manquement est une faute, mais en même temps chaque talent, qualité, mis au service de la société, justifient une récompense et un honneur", a-t-il poursuivi.

Lors de cette cérémonie, le président de la République remettait les insignes de chevalier de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite à huit Corréziens à la préfecture du département.

A LIRE AUSSI:

>> François Hollande va se ressourcer à Tulle