BFMTV
Élysée

Gilets jaunes": Macron annonce une réponse "intraitable" aux violences à la Réunion

Le président Emmanuel Macron a annoncé une réponse "intraitable" aux violences qui ont éclaté sur l'île de la Réunion.

Le président Emmanuel Macron a annoncé une réponse "intraitable" aux violences qui ont éclaté sur l'île de la Réunion. - -

Le président Macron a mis en garde les auteurs des violences qui sévissent sur l'île de la Réunion depuis ce week-end, en marge du mouvement des gilets jaunes.

Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir une réponse "intraitable" aux violences qui ont éclaté sur l'île de la Réunion en marge du mouvement des "gilets jaunes" contre la hausse du prix des carburants

"Ce qui se passe depuis samedi à La Réunion est grave. Nous avons mis les moyens et allons continuer à les mettre: nos militaires seront mobilisés dès demain pour rétablir l'ordre public. Nous serons intraitables car on ne peut pas accepter les scènes que nous avons vues", a écrit le chef de l'État sur son compte Twitter.

"Les problèmes viennent de loin, nous avons commencé à les traiter un par un. L’État sera au rendez-vous pour améliorer la situation en profondeur" a-t-il ajouté dans un second message.

En recul en métropole, le mouvement "des gilets jaunes" a continué à paralyser mercredi l'île de la Réunion où il s'accompagne, malgré l'instauration d'un couvre-feu nocturne, d'une flambée de "violences urbaines" comme elle n'en avait plus connue depuis près de trente ans.

J.B avec AFP