BFMTV
Élysée

François Hollande reçoit mercredi des élus de banlieue à l'Elysée

François Hollande lors d'un colloque à Paris, le 6 octobre 2016.

François Hollande lors d'un colloque à Paris, le 6 octobre 2016. - Stéphane de Sakutin - AFP

INFO BFMTV - Le président de la République recevra mercredi à l'Elysée des élus de banlieue. A quelques mois de la présidentielle, François Hollande tente de maintenir le lien avec ses élus.

François Hollande poursuit son opération de reconquête des territoires. Deux semaines après avoir réuni 1.000 citoyens de banlieue à la Cité des Sciences, le président recevra des élus de banlieue mercredi à l'Elysée, d'après nos informations.

Autour de la table, pour l'accompagner, Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, mais aussi Hélène Geoffroy, la secrétaire d'Etat rattachée à ce ministère. Avec le président, ils recevront dix élus de quartiers considérés comme difficiles, dont Stéphane Troussel, le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, François Pupponi, le député-maire de Sarcelles, et Olivier Klein, le maire de Clichy-sous-Bois.

Des quartiers dans lesquels François Hollande avait été plébiscité lors de son élection en 2012, mais où il fait aujourd'hui face à un désaveu cinglant. Le 20 octobre 2015, il avait été chahuté à La Courneuve, malgré quelques applaudissements. 

Charlie Vandekerkhove avec Thomas Soulié