BFMTV
Élysée

François Hollande pousse Jean-Yves Le Drian à déménager

François Hollande et Jean-Yves Le Drian

François Hollande et Jean-Yves Le Drian - BFMTV

Alors que le ministère de la Défense est désormais situé dans le 15e arrondissement de Paris, le ministre Jean-Yves Le Drian ne s'y est toujours pas installé, préférant l'Hôtel de Brienne du cossu 7e arrondissement. "L'hôtel de Brienne est un lieu emblématique de la République" et "c'est beaucoup plus pratique, justifie un proche du président de la région Bretagne dans les colonnes du Parisien. Les visiteurs sont impressionnés lors qu'ils franchissent son portail. Cela compte lorsque l'on reçoit des officiels."

Mais François Hollande ne l'entend pas de cette oreille et l'a fait savoir à Jean-Yves Le Drian. "Pour le ministère de la Défense, j'ai dit à Le Drian: 'Tu finiras à Balard (Le quartier du nouveau ministère, ndlr). C'est la logique'", a confié le président de la République selon des propos rapportés par le quotidien. 

Le nouveau ministère de la Défense a été inauguré le 5 novembre dernier par François Hollande. 420.000 m² de bâtiments neufs pour 9.300 militaires dans ce lieu baptisé l'Hexagone, en référence au Pentagone américain, et qui a coûté plusieurs milliers d'euros.

S.A.