BFMTV
Élysée

Fonds mondial de lutte contre le sida: la visite d'Emmanuel Macron à Lyon en trois images

Emmanuel Macron a dîné avec plusieurs personnalités mercredi à Lyon.

Emmanuel Macron a dîné avec plusieurs personnalités mercredi à Lyon. - LUDOVIC MARIN / AFP

Emmanuel Macron était à Lyon mercredi et jeudi à l'occasion de la 6e conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre les maladies infectieuses.

Emmanuel Macron est à Lyon jusqu'à ce jeudi après-midi. La ville accueille la 6e conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose depuis mercredi. Retour en images sur la première journée.

Bill Gates, Bono et de nombreux chefs d'Etat

Plus de 700 participants étaient attendus mercredi et jeudi à Lyon avec un objectif: réunir 14 milliards de dollars pour mettre fin aux épidémies de sida, tuberculose et paludisme.

Parmi les personnalités présentes, de nombreux chefs d'Etats africains, le chanteur Bono ou encore le fondateur de Microsoft, Bill Gates et le créateur Olivier Rousteing. Une partie s'est réunie dans la soirée de mercredi à l'Hôtel de ville pour un grand dîner.

Emmanuel Macron a dîné avec plusieurs personnalités mercredi à Lyon.
Emmanuel Macron a dîné avec plusieurs personnalités mercredi à Lyon. © LUDOVIC MARIN / AFP
BFMTV12499522.PNG
BFMTV12499522.PNG © BFM Lyon

Une déambulation tardive

La déambulation dans les rues de Lyon en forme de promenade digestive n'est pas passée inaperçue malgré l'heure tardive. Emmanuel Macron, suivi par le maire de Lyon Gérard Collomb, a tenu à raccompagner à pied le chanteur Bono jusqu'au Grand Hôtel-Dieu. L'occasion pour le président de la République de s'offrir une petite séance de selfies. 

La pagaille dans les rues

La présence du chef de l'Etat et des nombreuses autres personnalités n'a pas été sans conséquence pour les Lyonnais. En fin d'après-midi, de nombreux riverains de la Presqu'île n'ont pas eu d'autres choix que de faire la queue pour rentrer chez eux. 

Sur les quais et dans les rues de Lyon, les embouteillages se sont également multipliés, tandis que certains internautes reprochent l'enlèvement de vélos stationnés sur le parcours du chef de l'Etat.

Benjamin Rieth