BFMTV
Élysée

Emmanuel Macron veut que tous les élèves de sixième en France plantent un arbre

Emmanuel Macron le 25 juillet 2023 à Nouméa

Emmanuel Macron le 25 juillet 2023 à Nouméa - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Le chef de l'État plaide pour chaque collégien, à son arrivée en classe de sixième, plante son arbre dans le cadre de son objectif de reboisement du pays en dix ans.

"Il faut reboiser". Emmanuel Macron souhaite que les collégiens et lycéens français soient "des acteurs de l'écologie" et qu'"on ait cette génération où chaque collégien plante son arbre".

"Je veux qu'on ait, dès la sixième de cette année, qu'on commence à avoir des élèves qui plantent des arbres", a déclaré le président de la République devant le vidéaste Hugo Décrypte.

Estimant qu'"on n'arrivera pas à le faire je pense pour l'intégralité des sixièmes" de cette année, Emmanuel Macron souhaite toutefois qu'il y ait à terme "chaque génération qui plante son arbre, ils vont nous aider à aller au milliard de reboisement", en référence à l'objectif du milliard d'arbres plantés en dix ans.

Interrogé sur le réchauffement climatique, le président a indiqué vouloir "aller deux fois plus vite" dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV