BFMTV
Élysée

Emmanuel Macron est arrivé au fort de Brégançon où il doit passer Noël

Le président de la République passera les fêtes de fin d'année dans la résidence officielle du Var.

Direction le Var pour les fêtes. Le président est arrivé au fort de Brégançon, l'une des résidences officielles de l'Élysée, où il passera Noël, a appris BFMTV. Dans un entretien avec des enfants sur RTL diffusé vendredi dernier, le chef de l'État avait déroulé son programme:

"Je vais fêter Noël avec ma femme, nos enfants et nos petits-enfants (...). J'ai fait ma liste pour le père Noël, il y a des livres et des disques", a-t-il avancé, évoquant des fêtes de famille "très classiques".

Interrogée par ailleurs par une petite fille de 8 ans sur son éventuelle déclaration de candidature lors de son interview, Emmanuel Macron a répondu qu'il allait "un peu, pendant la période des fêtes, réfléchir à ça".

Un chapon de Licques, une commune du Pas-de-Calais réputée pour ses volailles, devrait être sur la table le soir du réveillon, d'après France Bleu Nord: deux producteurs sont en tout cas venus à l'Élysée jeudi dernier pour y livrer l'animal,, ainsi qu'une dinde, destinée à Matignon.

Appels à la vigilance

En attendant de déguster la volaille, le président a occupé le terrain médiatique ce jeudi matin en souhaitant de bonnes fêtes aux Français sur Twitter. Puis en diffusant une vidéo, dans laquelle il les appelle à la vigilance, en se faisant tester et vacciner pour éviter les contaminations et protéger ainsi leurs proches.

Marie-Pierre Bourgeois