BFMTV
Élysée
Alerte info

Emmanuel Macron appelle le gouvernement "à l'audace" et à "rester à l'écoute" des Français

À l'issue du premier Conseil des ministres de 2023, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a assuré que le chef de l'État entendait "réformer (...) pour pouvoir répondre aux urgences du quotidien et aux urgences à venir pour l'ensemble des Français".

Emmanuel Macron a appelé ce mercredi le gouvernement "à l'audace" et à "rester à l'écoute des préoccupations des Français", afin de répondre "aux urgences du quotidien", a affirmé le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l'issue du Conseil des ministres.

Le chef de l'Etat a invité les ministres "à l'audace et à rester à l'écoute des préoccupations de tous les Français (...), au moment où nous réformons, où nous transformons pour pouvoir répondre aux urgences du quotidien et aux urgences à venir pour l'ensemble des Français", a indiqué Olivier Véran.

"Résister aux vents contraires"

En cette journée de rentrée gouvernementale, la Première ministre Élisabeth Borne a elle demandé au gouvernement de "résister aux vents contraires", alors que l'exécutif s'apprête à affronter un mois de janvier sous très haute tension.

Réforme des retraites, autres textes de loi à venir sur les énergies renouvelables, le nucléaire, les Jeux olympiques, ou encore l'immigration... Le calendrier de l'exécutif s'annonce chargé et inflammable en cette année 2023.

S.R. avec AFP