BFMTV
Élysée

Emmanuel Macron à Nîmes vendredi pour un hommage aux 3 secouristes morts dans l'accident d'hélicoptère

Emmanuel Macron à Amiens le 21 novembre dernier.

Emmanuel Macron à Amiens le 21 novembre dernier. - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Le chef de l'État a fait savoir qu'il rendrait hommage, ce vendredi à Nîmes, aux trois secouristes morts dimanche dernier dans un accident d'hélicoptère. Ces trois hommes sont morts en opération, alors qu'ils tentaient de venir en aide à des habitants victimes des intempéries près de Marseille.

Emmanuel Macron se rendra à Nîmes ce vendredi matin pour une cérémonie en hommage aux trois secouristes morts dans un accident d'hélicoptère près de Marseille dimanche dans la nuit, a indiqué l'Elysée.

Ces trois occupants d'un hélicoptère de la Sécurité civile étaient partis porter secours à des habitants touchés par les intempéries sur la Côte d'Azur.

Accompagné du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et du secrétaire d'Etat Laurent Nunez, il présidera cette cérémonie prévue à 11 heures, qui se déroulera sur la base de Nîmes-Garons.

Le Sud-Est touché par les inondations

Seront présentes les familles ainsi que les maires des communes touchées par les inondations dans cinq départements, soit environ 200 édiles.

Emmanuel Macron avait dès lundi exprimé aux familles des trois sauveteurs le "soutien de la Nation", tandis que le Premier ministre Edouard Philippe a salué leur "immense courage".

"Trois de nos concitoyens engagés de la sécurité civile ont disparu en hélicoptère alors qu'ils secouraient les victimes des intempéries dans le sud. À leurs camarades sapeurs-pompiers et secouristes, à leurs familles, soyez assurés du soutien de la Nation qu'ils ont tant servie", a tweeté le chef de l'Etat.

L'Assemblée nationale a observé mardi une minute de silence en leur honneur. À gauche comme à droite, la classe politique a également fait part lundi de ses condoléances aux familles.

Outre les secouristes, les inondations ont fait deux morts emportés par les eaux, un lourd bilan pour ces violentes intempéries, une semaine après des pluies diluviennes ayant déjà fait six morts.

Jeanne Bulant avec AFP