BFMTV
Élysée

Elysée : la communauté juive soulagée des "garanties de sécurité"

-

- - -

Dimanche matin, François Hollande recevait les représentants de la communauté juive à qui il a assuré que "des mesures de sécurité supplémentaires seraient prises".

Inquiets mais soulagés. Reçus par François Hollande dimanche matin, les représentants de la communauté juive de France ont reçu du président de la République l'assurance d'"une mobilisation totale de l'Etat contre les menaces terroristes".

"Les lieux de culte seront davantage protégés", a assuré François Hollande aux cinq représentants présents à l'Elysée. Ces déclarations interviennent un jour après le démantèlement d'une cellule islamiste soupçonnée d'être à l'origine d'une attaque antisémite.

Le président du Consistoire israëlité de France, Joël Mergui, a toutefois appelé "à trouver une solution à un mal qui s'appelle la haine des Juifs". Il a appelé "tous les responsables musulmans de France à se différencier de cet Islam radical".

Le Crif compare l'Islam radical au nazisme

Une idéologie que le président du Crif, Richard Prasquier, qualifie de "monstrueuse" et qu'il n'a pas hésité à comparer au nazisme. "Etre complaisant vis-à-vis de l'Islam radical, c'est être complaisant vis-à-vis du nazisme."

Selon lui, "c'est l'ensemble de la communauté nationale qui doit se défendre contre des valeurs qui ne sont pas du tout celles de la République".