BFMTV
Élysée

Dernier Conseil des ministres du quinquennat de Nicolas Sarkozy

BFMTV
Le dernier Conseil des ministres du quinquennat de Nicolas Sarkozy a eu lieu ce mercredi à 10h00 à l'Elysée, en présence de l'ensemble des membres du gouvernement, secrétaires d'Etat compris.

La majorité des ministres se sont exprimés lors de ce dernier Conseil, certains pour rendre hommage à Nicolas Sarkozy, d’autres pour souhaiter bon courage au président élu.

A l’issue de la réunion, Roselyne Bachelot, ministre de la Cohésion sociale et des solidarités, a commenté pour BFMTV les dernières déclarations du président sortant. Insistant notamment sur le fait que ce n’était pas un moment de tristesse. La ministre a confié qu’elle garderait comme "un talisman" l’aphorisme "ce qui fait le sel de la vie, c’est de savoir que l’on va mourir, et ce qui fait le sel de la politique c’est de savoir que l’on va partir" prononcé par Nicolas Sarkozy. "Des propos dignes et républicains", "du grand Sarkozy" a conclu Roselyne Bachelot.

Pour Gérard Longuet, ministre de la Défense, le président sortant est apparu "apaisé", acceptant "la loi de la démocratie". L’homme a été applaudi debout par les membres du gouvernement, avant d’ajouter que "quand on accepte d’être élu, on doit accepter de ne plus l’être".