BFMTV
Élysée

Delanoë reçoit Hollande à l'Hôtel de ville

BFMTV
Après son investiture à la présidence de la République ce mardi, François Hollande s’est rendu l'Hôtel de ville de Paris, "comme le veut la tradition", "à la rencontre du maire de la capitale et du peuple de Paris".

A peine sorti de voiture, le temps d’une accolade avec Bertrand Delanoé, François Hollande s’offre un nouveau bain de foule. Sur le parvis de l’hôtel de ville, les Parisiens sont nombreux à féliciter le nouveau président. Place ensuite aux ors de la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. La salle est bondée. Il y a là un millier d’invités triés sur le volet, dont la garde rapprochée de François Hollande, qui savoure l’instant.

Emotion

Et parmi les invités se trouve Ségolène Royal, absente ce matin à l’Elysée. Dans la salle, c’est toute la famille socialiste qui est rassemblée, mais aussi de nombreux people priés de se tenir à l’écart ce matin qui sont cette fois de la partie. Il est presque 16h, quand les applaudissements retentissent à l’arrivée de François Hollande. Puis c’est le maire de Paris qui prend la parole avec émotion avant de céder la place au nouveau chef de l’Etat. Dehors la foule applaudit, François Hollande est déjà en retard sur son emploi du temps, le temps d’un dernier salue aux parisiens, avant de s’engouffrer dans sa voiture direction l’aéroport de Villacoublay pour rejoindre Berlin.