BFMTV
Élysée

Coronavirus: le directeur de cabinet de Macron confiné chez lui par précaution

Patrick Strzoda en janvier 2020.

Patrick Strzoda en janvier 2020. - Bertrand GUAY / AFP

Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron a été au contact d'un cas positif au coronavirus la semaine dernière.

Patrick Strzoda, directeur de cabinet du président Emmanuel Macron et l'un de ses plus proches collaborateurs, va télétravailler chez lui car il a été au contact d'un cas positif au coronavirus la semaine dernière, a indiqué la présidence en confirmant une information de M6.

Un test "aujourd'hui ou demain"

"Par précaution pour le président de la République, il lui a été demandé de télétravailler depuis son domicile. Il sera testé aujourd'hui ou demain. Son adjoint assure la continuité du service", a précisé l'Elysée qui ajoute qu'il n'a pas de symptômes. Selon nos informations, Patrick Strzoda reviendra à l'Elysée si son test est négatif. 

Les mesures de protection contre la contagion ont été renforcées depuis mardi autour du chef de l'Etat et à l'Elysée, avec un espace créé autour de lui, l'arrêt des réunions dans ses bureaux et le nettoyage renforcé des bureaux et des objets qu'il touche. 

Pour autant Emmanuel Macron n'a pas renoncé à ses déplacements et s'est rendu ce mardi matin dans un centre d'appel 15 du Samu.

Un membre du gouvernement, le ministre de la Culture Franck Riester, a lui été testé positif au coronavirus et reste chez lui.

A.S. avec AFP