BFMTV
Élysée

Conférence de presse commune pour Hollande et Poutine

BFMTV
Le chef de l’Etat français a tenu une conférence de presse avec le chef d’Etat russe. Les deux hommes se sont exprimés sur la Syrie et les mesures à prendre pour lutter contre les crimes dans le pays. François Hollande et Vladimir Poutine ont aussi abordé la situation en Ukraine.

François Hollande a affirmé ce vendredi soir qu’il n’y a "pas de solution possible en Syrie" sans le départ de son président Bachar el Assad. "Il doit y avoir des sanctions contre le régime syrien" selon le président français. Vladimir Poutine a lui déclaré que "les sanctions n’étaient pas mises en action" et qu’il y a "de vrais risques de déstabilisation et de guerre civile en Syrie".

Concernant l’Ukraine, François Hollande a affirmé que "la place de l’opposante ukrainienne Ioulia Timochenko n’était pas en prison". Il a ainsi justifié son refus, et celui de ses ministres, de se rendre en Ukraine pour l’Euro 2012. Vladimir Poutine a déclaré "je ne pense pas qu’il faille boycotter des événements sportifs pour des raisons politiques" à l’inverse de la volonté de François Hollande.