BFMTV
Élysée

Bio de Valérie Trierweiler : les auteurs de "La Frondeuse" s’expliquent

Christophe Jakubyszyn

Christophe Jakubyszyn - -

Valérie Trierweiler porte plainte pour "diffamation et atteinte à la vie privée" contre les auteurs de la biographie La Frondeuse. Christophe Jakubyszyn s'est expliqué sur BFMTV.

"On va laisser la justice suivre son cours". Mercredi soir, les auteurs de La Frondeuse, une des biographies consacrées à Valérie Trierweiler, se disaient confiants après l'annonce par l'avocate de la Première dame du dépôt d'une plainte pour "diffamation" à leur encontre.

"On produira des preuves devant la justice. Nous n'avons pas tout mis dans le livre", a ainsi assuré sur BFMTV l'un des deux auteurs du livre Christophe Jakubyszyn.

>> A LIRE AUSSI : Colère de Trierweiler et Devedjian

La Frondeuse, écrite par Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet, est une biographie de la première dame de France. Les auteurs évoquent les premiers pas de la journaliste au côté de son compagnon, le président de la République. Ils dévoilent aussi sa vie professionnelle, y mêlant des confidences anonymes sur son passé sentimental dont une liaison avec Patrick Devedjian.

La Frondeuse, le livre polémique

Après avoir rencontré plusieurs fois la première dame, Christophe Jakubyszyn a expliqué à BFMTV que "pour l’information des spectateurs on peut griller le off".

Le nouveau patron du service politique de TF1 a également ajouté qu’il existait "un fair-play politique" entre François Hollande et Patrick Devedjian. Selon lui, l’élu UMP ne cherche pas à nuire au chef de l’Etat même si celui-ci dispose "d’armes qui auraient pu lui faire du tort pendant la campagne électorale".

Patrick Devedjian n'exclut pas de porter plainte

L’élu UMP Patrick Devedjian a lui aussi réagi suite à la déclaration d’une liaison entre lui et Valérie Trierweiler. Selon ses proches, il "n’exclut pas de porter plainte" et "condamne fermement" le contenu du livre La Frondeuse.

Selon des informations de BFMTV, François Hollande n’envisage pas, lui, de porter plainte contre les auteurs de la biographie de sa compagne.