BFMTV
Élysée

Avec François Hollande, la campagne en pointillé de Julie Gayet

François Hollande et Julie Gayet

François Hollande et Julie Gayet - AFP

Le Parisien raconte à la fois un chef de l'Etat devenu méfiant depuis sa rupture fracassante avec Valérie Trierweiler et une actrice qui "s'est faite à la situation. (...) Elle est rassurée sur sa place car elle a un statut."

"Les Français n'élisent pas un couple mais un président" est convaincu François Hollande selon Le Parisien jeudi. Par conséquent, sa compagne Julie Gayet ne devrait apparaître qu'en pointillé durant la campagne présidentielle. Le quotidien raconte à la fois un chef de l'Etat devenu méfiant depuis sa rupture fracassante avec Valérie Trierweiler et une actrice qui "s'est faite à la situation. (...) Elle est rassurée sur sa place car elle a un statut."

Mais en attendant une officialisation qui ne serait pas au programme, Le Parisien explique que pour se prémunir de toute mauvaise situation, lorsque Julie Gayet est à l'Elysée les portes des appartements privés du couple sont verrouillées à double tour. "Leur vie privée, c'est leur vie privée", insiste un proche.

L'apparition (presque) commune au Mont Valérien

Le 18 juin dernier, Julie Gayet était au Mont Valérien avec François Hollande, à l'occasion de la commémoration de l'Appel du 18 juin. Officiellement, l'actrice est présente en tant que petite-fille d'Alain Gayet, compagnon de la Libération. Mais son apparition aux côtés de François Hollande - la première en public - est déjà très commentée.

Julie Gayet est restée en retrait, se tenant derrière les Résistants auxquels le chef de l'Etat a serré la main. Mais la même semaine, l'actrice avait également fait la une de Paris-Match, qui la décrivait "dans la lumière" et explique "comment elle entre peu à peu dans son nouveau rôle".

François Hollande avait quitté son ancienne compagne Valérie Trierweiler en janvier 2014, après un article de Closer faisant état d'une relation entre le chef de l'Etat et Julie Gayet.