BFMTV
Élysée

Algérie : Hollande confirme la présence de Français sur le site

François Hollande à l’Elysée en présence du Premier ministre portugais.

François Hollande à l’Elysée en présence du Premier ministre portugais. - -

François Hollande a confirmé la présence de Français retenus en otages sur un site gazier en Algérie tout en restant sur sa réserve.

François Hollande joue la discrétion. A l’occasion d’une rencontre avec le Premier ministre portugais à l’Elysée, ce jeudi midi, François Hollande a préféré ne pas s’étendre sur les Français retenus en otages sur un site gazier en Algérie, même s’il a confirmé leur présence.

"Mais vous comprendrez bien que, dans ces moments, le mieux est de n’en dire que le moins. Et donc je ne donnerai aucune précision sur le nombre de nos compatriotes qui pourraient être éventuellement détenus ou retenus. Ce qui compte c’est de permettre aux Algériens de pouvoir les libérer" a-t-il d’abord indiqué.

"Il y en avait, il y en a sur ce site"

Devant une "situation confuse" qui évolue "d'heure en heure", le chef de l'Etat a indiqué avoir "à l'esprit la vie de nos ressortissants". "Il y en avait, il y en a sur ce site", a-t-il concédé un peu plus tard.

"Je suis en contact permanent avec les autorités algériennes pour que l’issue la meilleure puisse être trouvée" a-t-il ajouté.

E. M. avec AFP