BFMTV
Élysée

Affaire "Closer": Mazarine Pingeot condamne un geste "ignoble"

Mazzarine Pingeot arrive à l'Elysée le 15 mai 2012.

Mazzarine Pingeot arrive à l'Elysée le 15 mai 2012. - -

Mazarine Pingeot juge samedi "absolument ignobles" les révélations de "Closer" sur François Hollande et Julie Gayet. Le même paparazzi avait pris le cliché révélant l'existence de la fille de François Mitterrand.

Mazarine Pingeot revient sur l'affaire Gayet-Hollande. Elle juge samedi "absolument ignobles" les révélations de Closer sur François Hollande et Julie Gayet, dont les photos sont signés du même paparazzi qui avait pris le cliché révélant l'existence de la fille de François Mitterrand, et "qui est fier de faire du mal".

"C'est absolument ignoble", a déclaré Mazarine Pingeot sur RTL. "Le geste de révéler la vie privée est de toute façon un viol que je trouve insupportable".

"Je ne vois pas pourquoi sous prétexte que François Hollande est président, on devrait connaître toute sa vie privée. Ca ne concerne que lui. Sa relation n'empiétait pas sur quoi que ce soit, donc je ne vois pas pourquoi on ne lui fout pas la paix"', a-t-elle poursuivi.

"Fier de faire du mal"

Mazarine Pingeot s'est également indignée d'une "forme de complaisance" autour du travail du paparazzi Sébastien Valiela, dont une quinzaine de photographies sont présentées à l'exposition Paparazzi! - qui parcourt un demi - siècle de photographies de stars - à partir du 26 février au centre Pompidou-Metz.

Revenant sur une interview donnée par Sébastien Valiela au Monde en janvier, Mazarine Pingeot le juge "pathétique". "Ce type est quand même fier de faire du mal", dit-elle. "Il est fier de ses photos, il est fier de planquer pendant des heures comme un rat. On est dans une inversion de valeurs aujourd'hui qui est très déstabilisante".

Sébastien Valiela est l'auteur du fameux cliché paru en 1994 dans Paris Match de François Mitterrand sortant d'un restaurant à Paris, la main sur l'épaule de sa fille alors âgée de 19 ans, révélant ainsi tout un pan de la vie secrète du président au grand public.

L. B. avec AFP