BFMTV
Élysée

A New York, Hollande s'offre un bain de foule sur Times Square

Le chef de l'Etat a profité de son passage à New York pour visiter le salon "Best of France" promouvant la France à l'étranger. Il y a même croisé les danseuses du Moulin rouge.

Il salue la foule, serre des mains, pose pour les selfies... François Hollande n'est pas sur le marché de son fief de Tulle en Corrèze, mais bien sur Times Square, à New York. Entre un discours au sommet de l'ONU sur le développement durable et une rencontre avec le président du conseil des ministres libanais, le chef de l'Etat s'est offert un bain de foule à Times Square pour visiter "Best of France", un salon à ciel ouvert promouvant la France à l'étranger. 

Rencontre avec les danseuses du Moulin rouge

Tout en arpentant les stands célébrant le tourisme, les hautes technologies et la gastronomie françaises, François Hollande s'est prêté au jeu des selfies réclamés par les passants américains, étonnés de sa disponibilité, au grand dam des services de sécurité.

Accompagné par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, il s'est notamment arrêté au stand du Moulin rouge, célèbre cabaret parisien, et s'est prêté de bonne grâce à une insolite séance de photos avec les danseuses coiffées de plumes rouges. Le président français a ensuite regagné à pied son hôtel au coeur de Manhattan, distant d'une quinzaine de minutes.