BFMTV
Régionales

Régionales: Marine Le Pen entretient le suspense autour de sa candidature dans le Nord

Marine Le Pen, ce dimanche.

Marine Le Pen, ce dimanche. - BFMTV

"Ma décision, je la donnerai aux habitants de la région Picardie-Nord-Pas-de-Calais". Marine Le Pen, invitée d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique, ce dimanche, n'a pas voulu confirmer sa conduite ou non de la liste Front national dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, lors des élections régionales de décembre.

"J'ai pris ma décision et je la donnerai très rapidement". Marine Le Pen, qui avait déjà laissé entendre vendredi que sa décision était prise sur sa candidature aux élections régionales de décembre, a entretenu le suspense, ce dimanche dans BFM Politique.

"Je donnerai [ma décision] aux habitants de la région Picardie-Nord-Pas-de-Calais", a-t-elle ajouté. Ne faut-il pas y voir forme de mise en scène à laquelle se prête la présidente du Front national? "Je pense que la moindre des choses, c'est de s'adresser à eux", a-t-elle éludé.

A quoi ressemblera une région FN? "Ca ressemblera à une grande municipalité, en quelque-sorte", a ironisé Marine Le Pen, faisant allusion aux nombreuses critiques contre le manque d'expérience des nouveaux maires du parti d'extrême droite.

Une région FN, "c'est des grandes lignes politiques qui commencent par le respect de l'argent public", a-t-elle ajouté. "Car il y a dans les régions des gabegies qui sont aujourd'hui insupportables aux Français".

C. P.