BFMTV
Régionales

Régionales: la sortante Christelle Morançais largement réélue dans les Pays de la Loire

Christelle Morançais, dimanche 27 juin 2021 au Mans

Christelle Morançais, dimanche 27 juin 2021 au Mans - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Christelle Morançais arrive en tête des suffrages au second tour des élections régionales dans les Pays de la Loire, devant l'écologiste Mathieu Orphelin.

La présidente de région sortante Christelle Morançais l'emporte dans les Pays de la Loire. Au terme du second tour des élections régionales, la liste menée par Christelle Morançais est arrivée en tête dans la région, selon de premières estimations de l'institut Ipsos.

Avec 46,3% des voix, sa liste devance la liste de Mathieu Orphelin qui recueille 34,6% des suffrages. En troisième position, la liste du RN Hervé Juvin obtient 10,8%, devançant la liste LaREM/MoDem de François de Rugy avec 8,3%.

>> Votes, participation, résultats, réactions... Suivez la journée électorale avec notre article en direct.

À l'issue du premier tour dimanche dernier, la liste de Christelle Morançais (UCD) avait obtenu 34,30% des suffrages, devant Matthieu Orphelin (UGE) qui avait remporté 18,70% des voix. Guillaume Garot (UG) s'était également qualifié avec 16,32%, ainsi que Hervé Juvin (RN), avec un score de 12,54% et François de Rugy avec 11,97%. Matthieu Orphelin et Guillaume Garot avaient noué une alliance.

Cécile Bayle de Jessé (DSV) et Eddy Le Beller (EXG) n'avaient pas réussi à se qualifier, avec des résultats respectifs de 2,96% et 2,63%.

>> Consultez tous les résultats sur notre page elections.bfmtv.com

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web