BFMTV
Régionales

Régionales: Hervé Morin réélu en Normandie

Hervé Morin, dimanche 27 juin 2021 à Épaignes

Hervé Morin, dimanche 27 juin 2021 à Épaignes - SAMEER AL-DOUMY / AFP

Hervé Morin arrive en tête des suffrages au second tour des élections régionales en Normandie, devant la socialiste Mélanie Boulanger.

Hervé Morin réélu en Normandie. Au terme du second tour des élections régionales, la liste menée par l'ancien ministre de la Défense de François Fillon est arrivée en tête, selon une estimation de l'institut Ipsos.

Avec 44,2% des voix, sa liste, soutenue par la droite, devance celle de la socialiste alliée aux écologistes Mélanie Boulanger qui a recueilli 25,9% des suffrages. En troisième position, la liste de RN Nicolas Bay a obtenu 20,1%. Le candidat LaREM Laurent Bonnaterre a obtenu 9,8% des voix.

>> Votes, participation, résultats, réactions... Suivez la journée électorale avec notre article en direct.

À l'issue du premier tour dimanche dernier, le sortant Hervé Morin (Les Centristes), soutenu par LR, l'UDI et le MoDem, avait affiché un score de 36,86% des voix et était arrivé très largement en tête des élections régionales, devant un RN (19,86%) déçu et une abstention de 67%.

La liste PS-EELV avait quant à elle enregistré 18,37% des voix, suivie de celle soutenue par LaREM dont le candidat n'était pas adhérent au parti (11,07%) et de la liste PCF-LFI (9,64%).

>> Consultez tous les résultats sur notre page elections.bfmtv.com

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV