BFMTV
Régionales
Alerte info

Régionales en Bourgogne-Franche-Comté: la sortante PS Marie-Guite Dufay en tête avec 26,62% des voix au premier tour

La présidente sortante de Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay, le 3 juin 2021 à Lons-le-Saunier.

La présidente sortante de Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay, le 3 juin 2021 à Lons-le-Saunier. - SEBASTIEN BOZON / AFP

La sortante socialiste Marie-Guite Dufay arrive en tête au premier tour des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté avec 26,62% des voix, devant le candidat du RN Julien Odoul.

Après le vote du premier tour des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, la liste menée par la présidente de région sortante, la socialiste Marie-Guite Dufay, est en tête dans la région, selon les données du ministère de l'Intérieur. Avec 26,62% des voix, elle devance la liste de Julien Odoul (Rassemblement national), qui a récolté 23,33% des suffrages.

Derrière ces deux listes vient celle du candidat Les Républicains Gilles Platret, avec 20,75% des voix, puis celle de la majorité LaREM menée par Denis Thuriot, avec 11,71% des voix.

En 2015, c'est Sophie Montel (Front national) qui était arrivée en tête au premier tour avec 31,48% des suffrages. Suivait le candidat Les Républicains François Sauvadet (24%) puis la socialiste Marie-Guite Dufay (22,99%).

Retrouvez tous les résultats des élections régionales et départementales sur notre carte interactive.

https://twitter.com/ivalerio Ivan Valerio Directeur des rédactions digitales BFM-RMC