BFMTV
Régionales

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes: Laurent Wauquiez largement en tête des intentions de vote

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez visite l'usine de textile Chamatex, le 11 mai 2021 à Tarare (Rhône)

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez visite l'usine de textile Chamatex, le 11 mai 2021 à Tarare (Rhône) - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK © 2019 AFP

D'après un sondage Ifop-Fiducial pour LCI et Le Figaro publié ce dimanche, l'actuel président de région est toujours en tête des intentions de vote.

Laurent Wauquiez, actuel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et candidat à sa réélection, continue à faire la course en tête des intentions de vote pour les régionales, d'après un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour LCI et Le Figaro publié ce dimanche.

Au premier tour de l'élection, prévu le 20 juin prochain, l'actuel président de région récolterait 35% des intentions de vote, loin devant la liste du Rassemblement national (22%), d'Andréa Kotarac. Vient ensuite la liste de la majorité présidentielle LaREM menée par Bruno Bonnell (13%). La liste soutenue par le PS et menée par Najat Vallaud-Belkacem, ainsi que la liste écologiste soutenue par EELV de Fabienne Grébert, récoltent toutes deux 11% des intentions de vote au premier tour.

Également en tête au second tour

Même scénario pour le second tour du 27 juin, et notamment dans le cas d’une triangulaire avec la gauche et le RN, où Laurent Wauquiez récolterait 47% des intentions de vote. La liste portée par la gauche arriverait alors deuxième avec 30% des voix, devant le RN (23%).

Si la liste de la majorité présidentielle se maintenait, l'actuel président l'emporterait également avec 37% des voix, toujours devant la gauche (26%). Le RN resterait troisième avec 22% des voix, devant LaREM (15%).

Enquête menée par questionnaire auto-administré en ligne du 31 mai au 4 juin selon la méthode des quotas, auprès d’un échantillon de 992 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1100 personnes, représentatif de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes âgée de 18 ans et plus. 

Fanny Rocher