BFMTV
Régionales

Régionales dans le Grand Est: "Triangulaire ou pas, on peut gagner", assure Philippot

BFMTV

Pour Florian Philippot, sa victoire dans le Grand Est ne fait que peu de doute. "Triangulaire ou pas, on peut gagner", insiste le candidat frontiste dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, arrivé en tête avec plus de 36% des voix.

S'il venait à être élu dimanche prochain, Florian Philippot l'assure, i la des idées. il veut placer le siège de la région à Metz et renforcer le coeur économique de cette région autour de Strasbourg. Outre cette répartition de territoire, l'euro-député explique qu'il ne "coupera pas les budgets du planning familial". "J'ai d'autre priorités", précise-t-il, au sujet de cette proposition polémique réalisée il y a quelques jours par Marion Maréchal-Le Pen.

Toutefois, d'autres dépenses seront impactées. Pour lui, il faut couper les aides faites aux migrants pour les reverser aux seniors, par exemple.

Au sujet des résultats historiques de ce premier tour, pour Florian Philippot rien ne montre que cela se fait au détriment de la droite républicaine. "Le FN prend des électeurs partout, des patriotes partout, c'est un vote d'adhésion", scande-t-il, alors que son parti est souvent présenté comme une formation vers laquelle les électeurs se tournent faute d'autres offres politiques.

> Retrouvez les résultats du second tour des élections régionales 2015 en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

J.C.