BFMTV
Régionales

Planning familial: le FN "montre son vrai visage en région Paca"

BFMTV

Le Planning familial a estimé vendredi que le Front national (FN) montrait "son vrai visage en région Paca", en réaction à la volonté exprimée par Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste aux régionales, de supprimer ses subventions. Pour le Planning familial, c'est "attaquer la liberté de milliers de femmes et d'hommes, jeunes et adultes, dans leurs choix de vie", de vouloir "supprimer les moyens financiers aux associations qui permettent de développer l'accès à l'information et l'accompagnement dans la vie affective et sexuelle".

Cette déclaration "fait tomber les masques d'une 'normalité républicaine' affichée par le Front national" et "confirme les vraies intentions de ce parti de contrôler et d'assujettir les personnes dans leurs choix de vie, sans respect de leur autonomie, de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle", a ajouté l'association dans un communiqué.

La secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, a de son côté dénoncé "la volonté du Front national de remettre en cause des droits fondamentaux des femmes". "Place des femmes dans la société, protection contre les violences sexistes, libre accès à la contraception et à l'avortement: autant de progrès auxquels s'attaque le Front national dans ses propositions", a-t-elle estimé dans un communiqué.

la rédaction avec AFP