BFMTV
Régionales

Pierre Laurent: "Tout faire pour battre le Front national"

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, invité d'Olivier Truchot sur BFMTV le 9 décembre 2015.

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, invité d'Olivier Truchot sur BFMTV le 9 décembre 2015. - BFMTV

Le secrétaire national du Parti communiste français Pierre Laurent était reçu par Olivier Truchot mercredi soir sur BFMTV. Invité à commenter les résultats du premier tour des élections régionales, il a répondu: "Pour ma part j'ai donné une consigne qui est claire: tout faire pour battre le Front national".

Pierre Laurent n'a pas souhaité s'exprimer au sujet de la déclaration du responsable du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, qui fait savoir qu'"en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte d'Azur, il se garderait bien de donner des consignes". Le secrétaire national a plutôt insisté en indiquant qu'il fallait utiliser "le bulletin disponible pour battre le Front national".

Pierre Laurent était la tête de liste "Nos vies d'abord" aux élections régionales en Ile-de-France, rassemblant plusieurs sensibilités du Front de gauche. Un accord, annoncé par les trois têtes de liste Claude Bartolone, Emmanuelle Cosse et Pierre Laurent, a été trouvé entre la gauche et les écologistes en Ile-de-France pour fusionner au second tour.

E. M.