BFMTV
Régionales

Paca: pour Mariani, "les électeurs ont compris que Muselier menait un peu les gens en bateau"

Tête de liste RN aux régionales en Paca, Thierry Mariani a été donné vainqueur par un sondage, devant le président sortant Renaud Muselier.

Donné vainqueur par un sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro et LCI aux élections régionales de juin en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca), Thierry Mariani estime que "tous les électeurs ont compris que Renaud Muselier menait un peu les gens en bateau", a-t-il asséné ce dimanche sur notre antenne, invité de BFM Politique.

Après nombre d'atermoiements, un retrait de la liste de la secrétaire d'État Sophie Cluzel au profit de celle de Renaud Muselier, avant que cette dernière ne se déclare à nouveau candidate puis se retire une seconde fois, le président sortant de la région Paca a annoncé que des candidats estampillés La République en marche (LaREM) figureraient bel et bien sur sa liste, mais qu'ils n'étaient ni ministres, ni députés.

"Ça a surtout clarifié la situation"

Au terme de cet épisode à multiples rebondissements, Thierry Mariani voit-il le sondage en sa faveur comme une conséquence de cette crise politique?

"Les erreurs de vos adversaires vous profitent toujours mais ça a surtout clarifié la situation", a-t-il répondu ce dimanche sur notre antenne.

Mariani voit en Muselier le "candidat d'En Marche"

"Aujourd'hui, ce qui est clair c'est que Renaud Muselier est le candidat d'En Marche. Mme Cluzel a dit clairement 'M. Muselier est le candidat de la majorité présidentielle'. Si le 27 juin Renaud Muselier gagne, c'est à Matignon et à l'Élysée qu'on sablera le champagne", croit savoir Thierry Mariani.

Dans un communiqué le 13 mai, Sophie Cluzel avait en effet indiqué qu'elle ne présenterait finalement pas de liste en Paca et qu'elle apportait son soutien à celle de Renaud Muselier, sans pour autant déclarer que ce dernier était le candidat de la majorité présidentielle.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV