BFMTV
Régionales

Marion Maréchal-Le Pen interprète les scores du FN "comme la fin du vieux monde politicien"

BFMTV
La tête de liste du Front national en Provence-Alpes-Côte-d'Azur s'est exprimée sur BFMTV dimanche soir après les premiers résultats qui la donne largement en tête dans la région.

Marion Maréchal-Le Pen a une confortable avance en tête du premier tour des régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur selon une estimation OpinionWayB2S pour BFMTV. Le Front national est crédité de 41,90% des voix, la liste LR-UDI-MODEM de Christian Estrosi de 24,00% des votes, le PS et ses alliés n'obtiennent que15,90% des voix. La député a commenté sur BFMTV ces résultats. "J'interprète cela comme la fin du vieux monde politicien que représente aujourd'hui Les Républicains et les socialistes, la fin des vieux logiciels, la fin des leçons de morale et peut-être le retour en force de la République", a-t-elle déclaré.

"Une population entend les propositions que nous faisons"

Elle explique ce succès par le fait qu'il s'agit de territoires qui "cumulent des maux qui touchent toute la France mais qui sont peut-être plus accentués que ce soit en matière de chômage, de pauvreté, de déclassement, d'enclavement de la ruralité, d'abandon des services, d'immigration, de communautarisme et, de fait, d'islamisme."

"C'est une population qui écoute et entend les propositions que nous faisons, parfois seuls dans le désert depuis des années. La conjonction de ces phénomènes fait que nous avons aujourd'hui un succès franc", a-t-elle déclaré.

E. M.