BFMTV
Régionales

Jean-Vincent Placé n'exclut pas une "fusion" gauche-droite au 2e tour des régionales

Jean-vincent Placé à la Rochelle le 27 août 2015.

Jean-vincent Placé à la Rochelle le 27 août 2015. - Xavier Leoty - AFP

Jean-Vincent Placé, président de l'Union des démocrates et écologistes (UDE), s'est prononcé jeudi "pour le front républicain" afin de faire barrage au Front national lors des régionales et "n'exclu(t) pas" l'hypothèse d'une fusion des listes évoquée par Manuel Valls.

"Déjà faisons le premier tour, et pour le second tour, les choses sont très claires pour moi: je suis pour le front républicain c'est à dire qu'on fait tout pour (ne pas) laisse(r) les régions au Front national", a déclaré le co-président du groupe écologiste au Sénat, interrogé sur la chaîne LCP. Le sénateur écologiste, démissionnaire en septembre d'Europe Ecologie-Les Verts en raison, selon lui, de sa "dérive gauchiste", s'est en dit "d'accord" avec Cécile Duflot sur un éventuel "retrait de la liste en cas de triangulaire où le Front national pourrait gagner".

"Mais moi je n'exclus pas (...) l'hypothèse" d'une éventuelle fusion des listes de gauche et de droite au second tour des régionales, a-t-il ajouté, alors que la co-présidente du groupe EELV à l'Assemblée avait exclu cette possibilité, évoquée par le Premier ministre mardi lors d'un déjeuner presse.

la rédaction avec AFP