BFMTV
Régionales

Hollande sur BFMTV: "Chaque fois que j'ai à prendre une décision, je la prends"

François Hollande interviewé par Ruth Elkrief, lundi 18 novembre, sur BFMTV.

François Hollande interviewé par Ruth Elkrief, lundi 18 novembre, sur BFMTV. - -

Interrogé lundi soir sur BFMTV sur son manque d'autorité, François Hollande, en visite officielle en Israël, a justifié son action et son style.

Fermeté, courage des positions, autorité, c'est l'image que veut renvoyer le président François Hollande lors de sa première visite officielle en Israël. Une image qui lui fait défaut en France, où on lui reproche son manque d'autorité.

Interrogé sur le sujet par Ruth Elkrief, lundi en exclusivité sur BFMTV, le chef de l'Etat a défendu son action: "Qu’est-ce que j’ai fait depuis 18 mois en France si ce n’est prendre des décisions? Pas faciles, pas nécessairement populaires, j'en conviens. Mais quand il convient de rétablir les comptes publics, [il est] toujours plus facile de laisser filer les déficits, c'est ce qu'on fait mes prédécesseurs. Moi je ne l'ai pas admis".

"Je ne dis pas qu'elle convainc toujours, mais je la prends"

"Sur la compétitivité, a-t-il poursuivi, pas facile, vous savez de quelle politique de viens, de dire 'il faut soutenir les entreprises', soutenir la compétitivité des entreprises, parce que soutenir les entreprises, c'est soutenir l'emploi. Je l'ai fait", a insisté le président de la République.

"Quand il s'est agit de faire des réformes y compris de société, qui ne rassemblent certes pas tous les Français, même encore aujourd'hui, sur le mariage pour tous, je l'ai fait. Chaque fois que j'ai à prendre une décision qui me paraît nécessaire pour mon pays, je ne dis pas qu'elle plaît, je ne dis pas qu'elle convainc toujours, mais je la prends", a martelé François Hollande sur BFMTV.

M. R.