BFMTV
Régionales

Débat sur France 2 avec Le Pen: Pierre de Saintignon (PS) répondra "dans la matinée"

BFMTV

Le chef de file des socialistes aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Pierre de Saintignon, a déclaré jeudi qu'il se prononcerait "dans la matinée" sur sa participation à l'émission Des Paroles et des Actes sur France 2 consacrée à Marine Le Pen. Interrogé sur France Inter sur son éventuelle participation aux débats de l'émission de France 2, l'élu socialiste a répondu qu'il donnerait sa réponse "dans la matinée".

"De ce que j'ai compris, on nous propose à chacun dix minutes pour répondre à deux heures d'émission organisée par le service public, une sorte de metteur en scène d'une candidate à sept semaines d'une élection régionale", a estimé ce proche de Martine Aubry.

Depuis l'annonce de l'invitation de Marine Le Pen jeudi à Des Paroles et des Actes sur France 2, ses adversaires ont fait tomber une pluie de critiques sur la chaîne du service public. Mais le CSA n'a pas constaté de "déséquilibre majeur" cette année entre les temps de parole des différents partis dans l'audiovisuel, a déclaré jeudi une membre du conseil. "Globalement, média par média, nous n'avons pas constaté au cours de l'année de déséquilibre majeur" qui "justifie une intervention de notre part", a déclaré Francine Mariani-Ducray sur Radio Classique.

Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis ont critiqué à l'unisson l'invitation de Marine Le Pen ce jeudi à Des Paroles et des Actes sur France 2, qui pour calmer la polémique a invité Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon à participer aux débats.

la rédaction avec AFP