BFMTV
Municipales

Résultats des élections municipales 2020: à Hénin-Beaumont, Steeve Briois (RN) réélu dès le premier tour

-

- - -

À l’issue de ce premier tour d’élections, la liste soutenue par Steeve Briois se place en tête dans la commune de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Ce dimanche 15 mars, les électeurs sont allés aux urnes pour les élections municipales 2020.

Le maire RN d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Steeve Briois, a été très largement réélu dès le premier tour dimanche, avec 74,21% des voix, se félicitant d'un "plébiscite".

Le maire sortant, déjà élu dès le premier tour en 2014 avec 50,25%, a nettement distancé la liste conduite par l'écologiste Marine Tondelier (18,22%).

Cette élection constitue "un plébiscite d'un bilan tout à fait incontestable", s'est félicité le maire de cette ville de 27.000 habitants de l'ex-bassin minier considérée comme l'une des vitrines du RN. La présidente du parti, Marine Le Pen, est députée de la circonscription incluant Hénin-Beaumont. 

"Cette ville a été trop souvent salie par des polémiques" menées par "des gens qui ont pris aujourd'hui une déculottée électorale", a cinglé l'ancien député européen.

Sa liste aura 31 élus sur 35 dans le futur conseil municipal, a-t-il encore indiqué.