BFMTV
Municipales

Municipales: NKM évince sa tête de liste dans le 2e arrondissement

Nathalie Koscuisko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris

Nathalie Koscuisko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris - -

Mais Hélène Delsol tient bon: campant sur ses positions, elle a assuré lors d'une conférence de presse qu'elle maintiendrait sa liste coûte que coûte.

Nathalie Kosciusko-Morizet avait demandé à sa tête de liste dans le 2e arrondissement Hélène Delsol de déposer à nouveau sa liste, pour n'avoir pas respecté l'accord signé entre l'UMP, l'UDI et le MoDem fin décembre. Las, face au refus de cette denière, Nathalie Kosciusko-Morizet lui a retiré la tête de liste, qu'elle a confiée à Christophe Lekieffre.

Dans un communiqué, l'équipe NKM fait aussi "interdiction" à Mme Delsol et ses colistiers "d'utiliser l'image, le nom, les témoignages de soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet, ainsi que la charte graphique et le logo NKM Paris".

Mais Hélène Delsol tient bon: campant sur ses positions, elle a assuré lors d'une conférence de presse qu'elle maintiendrait sa liste coûte que coûte, malgré le départ de quelques colistiers fâchés avec ses choix de personnes.

La droite parisienne "solidaire"

Les dirigeants parisiens de l'UMP, de l'UDI et du MoDem se sont déclarés "totalement solidaires" de la décision de Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Nous déplorons l'attitude d'Hélène Delsol qui a trahi la confiance de ses colistiers" en ne respectant pas cet accord, déclarent dans un communiqué commun Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris, Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne, chefs de file respectifs du MoDem et de l'UDI dans la capitale.

>> La carte des dissidences de droite à Paris

See full screen


>> Les résultats des dernières élections dans le 2e arrondissement
>> Les résultats des dernières élections à Paris

S.A. avec AFP