BFMTV
Municipales

Municipales: Hidalgo dénonce le "mandat fictif" de NKM

Anne Hidalgo a dénoncé les "boules puantes" lancées par ses adversaires.

Anne Hidalgo a dénoncé les "boules puantes" lancées par ses adversaires. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La candidate socialiste à la mairie de Paris a moqué le "mandat fictif" de NKM dans l'Essonne. Elle a également dénoncé les "boules puantes" lancées par ses adversaires.

Anne Hidalgo contre-attaque. Interrogée sur les reproches formulés par son adversaire UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, qui l'accuse de cumuler de nombreux mandats, la candidate socialiste à la mairie de Paris s'est montrée très offensive.

"Elle (NKM) a inventé quelque chose (...) qui s'appelle presque un mandat fictif", a-t-elle déclaré sur Radio J. "Elle est députée de l'Essonne: j'ai le sentiment que les administrés qui ont voté pour elle en 2012, depuis un an, puisque la campagne est lancée depuis un an, ne la voient pas beaucoup".

"L'essentiel de son activité, c'est d'être candidate à la mairie de Paris et sûrement pour autre chose encore derrière qui n'a pas grand chose à voir avec Paris", a-t-elle poursuivi.

Le Grand Paris, "l'étape suivante"

Interrogée sur la vocation que le ou la maire de la capitale pourraient avoir à prendre la tête du Grand Paris, Anne Hidalgo a évité une réponse tranchée.
"C'est l'étape suivante. Beaucoup y pensent. Il faut d'abord gagner les municipales. Se poser la question de savoir qui sera président de la future métropole, c'est d'abord savoir qui sera maire de Paris", a-t-elle expliqué, précisant que de toute manière il est prévu par la loi que Paris aurait un poids "très important" dans cette entité.

"Le Grand Paris ne se fera ni contre Paris ni sans Paris, ce n'est pas possible", a-t-elle résumé, refusant de commenter les projets que l'on prête à cet égard au président PS de l'Assemblée nationale Claude Bartolone.
"C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, on aura l'occasion d'en discuter avec lui et avec d'autres", a ajouté la candidate socialiste.

Hidalgo dénonce les attaques "d'un clan"

Quant aux "boules puantes" - à savoir la nouvelle, démentie, sur ses "vacances de luxe" à Courchevel à l'invitation de Xavier Niel, un possible conflit d'intérêts de son directeur de campagne Jean-Louis Missika et la manipulation de son compte Twitter -, Anne Hidalgo s'est abstenue de les attribuer à une source précise.

"Cette façon de faire de la politique n'est pas la mienne. C'est la façon de faire d'un camp, d'un clan, toutes ces attaques viennent du même côté, visent les mêmes personnes, il faut arrêter avec cela", a-t-elle toutefois dénoncé.

Élections

Les résultats dans votre ville

Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002

Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales

Y. D .avec AFP