BFMTV
Municipales

Municipales à Lyon: le résultat des élections par arrondissement

La place Bellecour à Lyon où ont eu lieu les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre

La place Bellecour à Lyon où ont eu lieu les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre - Philippe Desmazes / AFP

Au lendemain du premier tour des élections municipales, découvrez les résultats arrondissement par arrondissement à Lyon.

L'écologiste Grégory Doucet est arrivé en tête des municipales à Lyon avec 28,5% des suffrages au premier tour. Il devance ainsi le candidat LR Etienne Blanc (17%) et Yann Cucherat, candidat LaREM soutenu par Gérard Collomb qui obtient seulement 14,92% des voix.

Cette poussée historique des Verts s'illustre arrondissement par arrondissement. Les listes du candidat écologiste arrive en tête dans tous les arrondissements, sauf le 6e où la liste menée par Pascal Blache LR a rassemblé 35,60% des suffrages.

Dans son arrondissement, le 3e, Grégory Doucet obtient 30,86% des suffrages, loin devant la tête de liste LR qui obtient 17,74%. Les listes EELV recueillent d'ailleurs plus de 30% des voix dans cinq arrondissements au total (1er, 3e, 4e, 7e, 9e).

Les listes LaREM de Yann Cucherat n'arrivent en tête nulle part. Dans le 5e arrondissement où se présentait Yann Cucherat, le candidat obtient 19,85% des voix, derrière la liste EELV à 22,71%

Carole Blanchard