BFMTV
Municipales

Municipales: 3 listes pour 22 habitants à Campi, en Corse

Le village de Campi en Haute-Corse est troublé par les élections municipales à venir

Le village de Campi en Haute-Corse est troublé par les élections municipales à venir - -

Une vingtaine d'habitants recensés, trois listes "familiales" et une trentaine de recours déposés au tribunal administratif... Les municipales à Campi s'annoncent douloureuses.
Campi su trouve sur le littoral est de l'île.
Campi su trouve sur le littoral est de l'île. © -

Dans un petit village corse, les élections municipales du mois de mars ont tout chamboulé. A Campi, raconte Le Monde, il y a plus de candidats que d'habitants. "Village fantôme" raconte le journaliste qui n'y a vu qu'un mouton, Campi compte officiellement 22 habitants mais il ne seraient pas plus d'une dizaine en réalité. Pourtant trois listes vont s'opposer le 23 mars au premier tour.

La maire sortante, Françoise Curabet figure cette année sur la liste conduite par Paul-Félix Costa, un restaurateur surnommé "Paupaul".

Dans le camp d'en face Ghislaine Filippi qui partage sa vie entre Campi et Paris et Gérard Papi qui... n'habite pas le village. Et sur chacune des listes, détaille l'article du quotidien, on retrouve des frères, des soeurs, des beau-frères, des belle-soeurs, des compagnes et des compagnons des candidats déclarés. 

Problème pour se présenter dans une commune il faut en être contribuable ou résident (plus de six mois). Résultat: trente recours ont été déposés au tribunal administratif.


>> Les résultats des dernières élections à Campi
>> Les résultats des dernières élections en Corse

S.A.